Innovation – Recherche – Environnement – Numérique   IREN

 

 

Pilote: Antoine SOLIMINE

Membres: 

Innovation :

  • ELN soutient l’innovation au service du développement des entreprises et de l’emploi. Ce dynamisme se caractérise par une multitude d’inventeurs qui recherchent souvent des partenaires. Dans la concurrence très marquée et la mondialisation, l’innovation est l’atout maître pour nos entreprises.

Recherche :

  • La Lorraine, traditionnellement avec ses laboratoires et ses universités est une terre de recherche. Les compétences de ces derniers sont très nombreuses, les partenariats se multiplient. La recherche est primordiale pour assurer la pérennité et les succès de nos entreprises d’aujourd’hui et de demain. ELN multiplie les prises de contacts et les initiatives dans ce domaine.

ELN soutien la formation, l’enseignement supérieur et les partenariats avec l’Université et les Ecoles du cycle supérieur.

Environnement :

  • Notre ex-présidente ELN, aujourd’hui présidente du Pôle Hydreos a une légitimité reconnue sur le Territoire. C’est un sujet partagé par nos amis frontaliers et ELN s’inscrit depuis toujours dans des démarches sur l’environnement avec des réflexions accrues sur des thématiques telles que le traitement de rejets ou des déchets industriels.